monroe-est-morte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monroe-est-morte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un dernier hommage

Aller en bas 
+3
EvE
maou
Eckstein
7 participants
AuteurMessage
Eckstein

Eckstein


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:37

Ce jeudi 03 Mai 2007, à 9h du matin, un incendie s'est déclaré au lycée d'Arsonval à Brive-la-Gaillarde. Il a été provoqué par un élève ayant mis de l'essence sur son sac puis dans une partie du couloir du second étage de l'établissement, bloquant deux classes, l'une a été rapidement évacuée mais l'autre est restée coincée par les flammes.

Cette histoire je peux très bien vous la raconter, car je fais partie des 35 élèves de 2nde5 à avoir été bloqués dans la salle. Nous sommes restés environ 10minutes coincés par les flammes, mais ces 10 minutes nous ont paru une éternité.

Cela a commencé en cours de sciences physiques. Vers 8h45, nous avons senti une odeur d'essence. Nous avons ouvert les fenêtres, loin de nous douter du drame qui allait se produire. Puis quelqu'un a crié "Y a le feu". J'étais à côté de la 2nde porte de la salle. J'ai regardé dessous, une épaisse fumée montait et on voyait les flammes danser derrière. Nous nous sommes tous jetés à la fenêtre pour appeler à l'aide mais les 3 élèves dans la cour ne nous croyaient pas. Puis ils se sont levés et sont partis en courant vers l'entrée du lycée. Nous croyions qu'ils avaient compris.

5minutes après le départ de l'incendie, l'alarme s'est déclenchée. Le proviseur adjoint est monté, a maitrisé les flammes le temps de nous évacuer, puis nous sommes sortis dans la cour. Nous nous croyions sauvés.

Puis arrivés dehors, nous avons tourné la tête à droite et nous avons vu un corps recouvert d'une couverture et allongé dans une flaque de sang. Nous avons cru que c'était quelqu'un qui avait sauté par la fenêtre à cause de la panique.

Mais en fait le corps allongé par terre était celui de Sylvain. Sylvain était un camarade, un copain un ami. Toujours serviable. Il a déclenché l'incendie en mettant le feu à son sac. Il est monté au troisième étage, a sauté par la fenêtre avant de s'écraser sur le muret en dessous. Il est mort sur le coup.

Ne le jugez pas. Il n'a pas mis le feu pour nous tuer. Il voulait qu'on le voit mourir. Que l'on voit sa détresse. Certains l'ont vu sauter, ceux que l'on appelait à l'aide. Un groupe de 4 5emes l'ont vu s'écraser à 1m d'eux. Nous avons attendus un moment dehors. Ceux qui avaient inhalé de la fumée ont été entassés dans le gymnase afin d'être examinés par les pompiers. Il n'y a eu heureusement que quelques intoxiqués légers.

Mais le plus triste dans tout ça, ce n'est pas l'incendie, ce ne sont pas les intoxiqués, ce ne sont pas les heures d'attente: c'est la mort d'un ami.

Il s'est tué par amour. Combien oseraient s'enlever la vie par amour ?

Sylvain était mon ami. Le 10 juillet, cela aurait fait un an que je le connaissais. Je m'en veux de ne pas avoir vu sa détresse. Une personne exceptionnelle est partie, laissant derrière lui ses parents adoptifs, son frère, ses nombreux amis...

L'enterrement a eu lieu Lundi 7 mai. 3 bus sont partis d'Arsonval pour se rendre à Ussac. La salle polyvalente étaient pleine, témoignant de l'attachement pour Sylvain.

Voila il est parti j'ai plus qu'à tout oublier.

Je fini ce topic par une photo de lui.

Un dernier hommage Sylvainjy5


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maou

maou


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/01/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:02

hé ben c'est pas tres tres joyeux tout ca.j'espere que vous vous en remettrez et que comme tu disais les gens ne jugeront pas trop ton ami par ce fait. Sad
Revenir en haut Aller en bas
EvE

EvE


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/04/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:23

Erf Sad
C'est horrible de perdre quelqu'un de cher... Toute mes condoléances.
J'espere qu'il est maintenant un peu plus 'apaisé' la ou il est...
Paix à son ame.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eckstein

Eckstein


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:49

Partir à 16ans... C'es beaucoup trop jeune pour aisser ses ams et tous ceux qui nous aiment. Mais il a fait son choix et je le respecte. Même s j'ai failli mourir "à caue" de lui, ce sera toujours mon ami.


Pour l'instant je n'ai que Ohne Dich de Rammstein dans la tête. Elle résonne sans arret. C'est une des chansons qu'aimait Sylvain, ils l'ont passée à l'enterrement.

Il me reste aussi sa lettre d'adieu qui résonne en choeur avec la chanson. Elle aussi a été lue à l'enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
Icyshiva
Admin
Icyshiva


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:29

je suis de tout coeur avec toi!!!
mes pensées t accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
https://monroe-est-morte.1fr1.net
mymy




Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise!!!!!
Date d'inscription : 11/02/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:01

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bambam
Admin
bambam


Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/01/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:25

beuhhh Surprised ... le jour la un ami m'as appelé et ma dit : "aujourd'hui ya un mec qui à sauter du 3eme etage dans mon bahut" .
Il m'a raconté pourquoi etc mais ca paraissait un peu ... absurde. Mais maleureusement c'est donc vrai ...

C'est triste de voir celà dans un bahut. Malheuresement je connais ces hisoires car j'en ai vu déjà deux. C'est pas terrible à raconter mais bravo tu as bien fait de le dire ici.

Mes hommages à la famille et aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
jeanyves

jeanyves


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 02/02/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:08

De même.. Nos pensées, condoléances et respect à Sylvain, ses amis et famille..
Et à toi bien sûr Eckstein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeanyvesfofo
Eckstein

Eckstein


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:10

Merci tout le monde... Là ça commence à aller un peu mieux. Il fallait que je lui rendeun dernier hommage, désolée d'avoir posté un topic ici....
Revenir en haut Aller en bas
Icyshiva
Admin
Icyshiva


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:22

Il n y a aucun probleme Eckstein !! ne soit ni desolé ni géné !!
Revenir en haut Aller en bas
https://monroe-est-morte.1fr1.net
bambam
Admin
bambam


Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/01/2007

Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:26

Tu as eu entrierement raison mon ami ! Ne soit pas géné tu es dans "divers" tu peux parler de tout ici !!!

Bon courage soit fort pour oublier. Ose !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Un dernier hommage Empty
MessageSujet: Re: Un dernier hommage   Un dernier hommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monroe-est-morte :: Divers :: Divers-
Sauter vers: